TVF Media

News

Jeudi, en France, l’inflation a été confirmée en juillet à 0,9 %, comme attendu. En zone euro, l’emploi a progressé de +0,7 % sur 1 an, la production industrielle a chuté de -1,3 % sur un mois en juin, menant à une variation annuelle de +0,2 %, contre +1,7 % attendu. La première estimation de la croissance du PIB de deuxième trimestre est de +0,1 %, d’où une variation annuelle de +1,4 %, comme attendu.

Aux États-Unis, les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires sont assez stables à 224k. En moyenne sur 4 semaines, elles s’établissent à 221,75k. Le total des demandeurs d’emploi continus recule un peu, à 1,953 million. Les prix à la production ont gagné +3,3 % sur un an. Hors alimentation et énergie, ils progressent de +3,7 %, contre 2,9 % prévu par le consensus.

Vendredi, la production industrielle américaine a été publiée à -0,1 % sur un mois pour juillet au lieu de 0% attendu, avec une capacité d’utilisation stable à 77,5. Les ventes de détail ont gagné +0,5 %, comme attendu.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une petite bougie sans corps, dotée de courtes ombres, un doji. Il fait suite à un gap, dans un volume de 2,9 milliards d’euros, assez conséquent pour un 15 août. Cette bougie teste la résistance à 7 955 points, haut de la consolidation des trois derniers mois. Si le seuil peut être brièvement dépassé, il faudra a priori une correction vers le milieu de la consolidation pour envisager une sortie et une accélération durable.

Analyse Technique :
S1: 7694 | S2 : 7511
R1: 7955 | R2 : 8259

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.